Trekking Balcon Des Annapurnas

Region
Annapurna Region
Duration
N/A
Accomodation
N/A
Trek Style
Max Elevation
N/A
Trek difficulty
N/A
Group size
N/A
Best months
N/A
Trip starts/Ends
N/A / N/A

Overview

Le “Balcon des Annapurnas” est un itinéraire de trekking populaire dans la région des Annapurnas au Népal. Ce trek offre des vues imprenables sur la chaîne de montagnes des Annapurnas, notamment l’Annapurna I, l’Annapurna Sud, le Hiunchuli et le Machapuchare (Montagne en Queue de Poisson), entre autres. Le trek est réputé pour ses paysages diversifiés, ses forêts luxuriantes, ses champs en terrasse et ses charmants villages habités par les communautés Gurung et Magar.

Itinerary

Jour 1

Jour 2

Accueil à l’aéroport et accompagnement à l’hôtel, suivi d’une réunion de présentation (« briefing ») du trek et du séjour.

Jour 3

Pour les participants et préparation des formalités pour l’organisateur (permis, TIMS,etc…)

Jour 4

Petit-déjeuner tôt le matin, et bus pour Phedi via Pokhara (25km de pokhara). Montée à pied à Dhampus, avec déjà la vue sur la chaîne des Annapurnas et le Machhapuchhare semblant fier d’être là. Dhampus est essentiellement peuplée par l’ethnie Gurung, dont nombre de jeunes se sont enrôlés dans l’armée en tant que « Gorkhas ». En soirée, présentation de l’équipe.

7h30 de bus puis 2h30 de marche sur 520m de montée.

Jour 5

Après un petit déjeuner « tranquille », montée en forêt jusqu’à Pitam Deorali ; de ce point, vue sur le Machhapuchhare sur notre gauche, et sur le Daulaghiri et l’Annapurna Sud. Pause déjeuner, puis cheminement de village en village à travers rizières et terrasses de millet. Landruk, gros village étape, est peuplé par les ethnies Magar et Gurung, toutes deux d’origine Tibeto-Mongole.

5h30 de marche. Montée : 880m, descente : 525m. Nuit en lodge.

Jour 6

Journée relativement courte, commençant en descente jusqu’à la rivière Modi Khola (Khola signifie rivière), que l’on traverse pour aborder la rude montée sur Ghandruk, village de Gurung, où on arrive vers midi pour déjeuner. Demi-journée de récupération, avec visite des alentours et du musée local, en profitant d’une superbe vue sur le Machhapuchhare, l’Annapurna sud, le Hiun Chuli (Hiun signifie neige) et le Gangapurna.

5h de marche. Montée 760m ; descente 210m. Nuit en lodge.

Jour 7

Lever tôt pour profiter du lever de soleil sur les montagnes. Après le petit-déjeuner, montée en matinée dans une agréable forêt jusqu’à Bhaisi Kharka (Kharka signifie pâturage d’altitude), lieu du déjeuner. Reprise de la montée ensuite dans une forêt d’immenses rhododendrons jusqu’à Tadapani.

5h de marhe. Montée 710m ; descente 200m. Nuit en lodge.

Jour 8

Montée agrémentée d’un des plus beaux panoramas du trek, avec celui du lendemain matin à Poonhill.

6h de marche. Montée 710m ; descente 390m. Nuit en lodge.

Jour 9

Après une montée de 260m au promontoire de Poonhill, afin d’assister au lever du soleil sur l’Annapurna I, retour à Ghorepani pour le petit-déjeuner, avant d’attaquer la très longue descente, en partie en escalier (1800m).

8h de marcha. Nuit en lodge.

Jour 10

Après le petit déjeuner, 45 minutes de marche avant de prendre le bus pour Katmandou.

9 h de route, en fonction des conditions de circulation. Nuit à l’hôtel (B&B)

Jour 11

(possibilité d’organiser un programme de visites, selon la demande). Nuit à l’hôtel.

Jour 12

Jour 13

What's Included

    • L’accueil à l’aéroport le jour d’arrivée et l’accompagnement à l’aéroport le jour de départ
    • Les nuits d’hôtel à Katmandou
    • Les permis de trek et taxes
    • L’assurance des personnels
    • Le coût du trek et de son organisation (hébergement et alimentation de trekkeurs et du personnel), avec un bon niveau de prestations (salaires décents, restauration pas « chiche »
    • Les transports liés au trek

What's Excluded

    • Les repas à Katmandou, à l’initiative des voyageurs
    • Les boissons « personnelles » pendant le trek
    • Le coût des « gratifications »traditionnellement attendues des personnels en fin de trek, en fonction de la satisfaction apportée. Le projet indique à titre d’exemple une prévision de 80 à 100€ par trekkeurs, somme qui sera remise à chaque personnel en fin de trek, à l’ initiative des participants eux-mêmes.
    • L’assurance personnelle des participants
    • La pharmacie personnelle
    • Les frais liés aux visites des sites touristiques (les taxes d’entrée sont variables selon les sites choisis)
    • Les transports à l’occasion de ces visit