Chaîne de montagnes Jugal : au nord-est de la vallée de Katmandou. C’est l’une des destinations de trekking les plus courtes et les plus isolées, à 145 kilomètres de Katmandou. La chaîne de montagnes Jugal compte au total 14 sommets (dont la majorité n’ont pas été escaladés) de plus de 6 000 m.
Le sentier de randonnée vous offre une vue panoramique sur Phurbaghechyu 6 637 m, le pic Jugal Yangri 6 535 m, le pic Gyaltsen 6 151 m, le Dorje Lakpa 6 966 m, le Gumba Chuli, le Langpogang West 6 979 m, le Bhairav Takura 6 799 m, le Jugal 1, le Jugal 2, le Jugal 3, le Jugal 4 et le Jugal 5 dans la chaîne de Jugal.
Le trek vous emmène à travers des champs verdoyants, des forêts denses, des routes sinueuses, des chutes d’eau, le long de la rivière Balefi qui coule dans le district de Sindhupalchok. Vous traverserez des villages pittoresques épargnés par le monde moderne. Les habitants de ces villages comprennent des personnes des communautés Tamang, Sherpa, Newar, Gurung, Brahman et Chettri.
Ce trek vous offre l’expérience de la nature, de la culture et de l’aventure qui convient le mieux au Népal. On peut aussi explorer les grottes de Ne Pemasal à 3 500 m d’altitude, où Guru Rinpoche (Padmasambhava) aurait médité au 8e siècle, selon les bouddhistes et les locaux. Il est intéressant de noter que vous pouvez utiliser le même camp de base comme porte d’entrée pour atteindre 6 autres sommets de plus de 6 000 mètres.
Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport international de Tribhuvan, à Katmandou et transfert à l’hôtel.
La journée est le début de l’aventure. Après le petit-déjeuner, nous partons vers le village de Bhotang (1 800 mètres) en bus local sur un express hors route à travers le bazar de Melamchi et la rivière Indrawati. En environ 6 à 7 heures, nous atteindrons le village de Bhotang, d’où nous marcherons pendant une heure pour atteindre Deurali, nuit dans un hôtel local.
Après le petit-déjeuner du matin, nous remontons vers la montagne par des sentiers de pierre escarpés, en passant par des rivières, une flore et une faune diverses et des crêtes tout au long du trek. Après 6 à 7 heures, nous atteindrons Nosyampati. Nuitée dans un camp de tentes.
Après le petit-déjeuner, nous marchons pendant 2 à 3 heures pour atteindre Panchpokhari. Après une journée complète de visites à Panch Pokhari, nous grimpons jusqu’à la crête où nous admirerons la beauté des magnifiques montagnes himalayennes. Nuitée dans un camp de tentes à Panchpokhari. Panch Pokhari est un magnifique lac sacré. Panch Pokhari est situé à une altitude d’environ 4 100 m au-dessus du niveau de la mer. C’est un célèbre site de pèlerinage hindou au Népal. Le trekking de Panch Pokhari se situe au nord de la vallée de Katmandou.
Après une randonnée matinale jusqu’à la crête de Panchpokhari pour voir le magnifique lever de soleil culminant depuis le sommet de la chaîne de montagnes Jugal.
Dippu est le dernier village de ce voyage, avec un total d’environ 11 maisons de communautés Sherpa.
Chhendang est un endroit magnifique et vaste. Il y a un ancien monastère. Il est dans un état de délabrement avancé en raison du tremblement de terre.
Ne-Pemasal est une très belle vallée ouverte et est considérée comme un lieu de pèlerinage et de méditation très sacré où Guru Ripoche (Padmasambhava) aurait médité au 8e siècle dans cette vallée.
Une randonnée raide en montée vous mènera à Bumpasherpu à 4 200 m. De là, si vous marchez facilement pendant 40 minutes de plus, vous atteindrez le Gyapkharka à 4 400 mètres d’altitude. De nombreuses montagnes peuvent être vues d’ici et le camp de base de Jugal et le glacier de Jugal peuvent être vus de très près. Camp de retour à Ne-pemachhal.
Trek de 4 heures jusqu’à Palmothang 3900 m. Le temps de marche est long, les montagnes sont visibles partout et le voyage à l’intérieur de la jungle et de la rivière sur le côté gauche est un itinéraire très facile et agréable. Magnifique paysage, ce camp est très ouvert et varié. Palmothang au pied de la montagne Phurbaghecgyu.
Yang Khark est un endroit très beau et sûr entre Phurbuchyachu et les glaciers. C’est la porte d’entrée vers Phurbaghechyu 6 637 m, le pic Jugal Yangri 6 535 m, le pic Gyalzen 6 151 m, Jugal 1. 6591 m., Jugal 2. 6518 m, Jugal 3. 6184 m., Jugal 4. 5936 m. et Jugal 5. 5922 m. Toutes les ascensions de ces montagnes se font par cette porte d’entrée.
Journée d’acclimatation Promenade autour du camp de base et du glacier Jugal. Profiter des magnifiques paysages et glaciers.
Ce matin, nous commencerons notre journée par une descente vers Chhendang. Nous traverserons un paysage magnifique et une forêt magnifique.
Tembahang est un village Sherpa avec une culture Sherpa pure, environ 150 maisons, quelques stupas et un mur Mani. C’est une belle colonie de Sherpa. Ces gens encouragent les randonneurs à rester chez eux au lieu de camper à l’extérieur. Ils sont très désireux de mettre en valeur leur culture et leurs traditions uniques. L’élevage d’animaux, en particulier l’élevage de yaks, est la principale occupation de ces gens.
Retour de Tembatang à Katmandou.
Journée libre. Profitez de cette journée pour flâner dans le centre-ville, ou visiter des sites culturels. Rassemblez-vous devant Shree Buddhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans le quartier tibétain de la capitale népalaise. Découvrez Pashupatinath, le lieu saint des hindous dédié à Shiva, l’un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d’Asie. Nichée au centre du vieux Katmandou, la place Durbar ne manque jamais de subjuguer le visiteur par ses fines sculptures en bois, et la richesse de son histoire. Explorez le quartier dynamique de Thamel, et ses bazars colorés, un endroit idéal pour faire vos derniers achats. Dans la vallée de Katmandou, le village traditionnel de Bhaktapur vous surprendra par son architecture du XVIIe siècle. En cas de vol de nuit, transfert à l’aéroport en fin de journée.
Notre équipe et le guide qui vous accompagne lors de votre trek seront à l’aéroport international pour vous accueillir. Nous vous dirons au revoir et espérons que vous nous donnerez l’occasion de randonner avec vous dans tout le Népal