Le trek du Mardi Himal est un petit trek entre forêt et Hautes Montagnes. Il est très abordable pour les randonneurs peu expérimentés et vous fait découvrir des paysages très variés sous les yeux du Machhapuchhre, aussi appelé « Queue de Poisson » en raison de son sommet à deux têtes qui le rend si particulier et reconnaissable. Quelques jours à l’ombre des pins, vous croisez les buffles avant d’arriver au camp de base du Mardi Himal pour un lever de soleil époustouflant. Vous redescendez ensuite à travers de magnifiques villages Gurung. Une bonne introduction au Népal.
Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport de Tribhuvan, à Katmandou et transfert à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport national pour votre vol de 30 minutes vers Pokhara. Ce vol offre une vue spectaculaire sur les chaînes du Langtang, du Manaslu et de l’Annapurna.
De là, depuis Kande, le sentier commence par un escalier de pierre raide qui nécessite environ 1h30 de marche. Au sommet, vous trouverez le camp australien situé sur la crête. Continuez à marcher en passant par un magnifique village de Pothana et à la fin, arrivez à Pritam Deurali.
Observez le coucher de soleil sur l’Annapurna Sud, le Machhapuchhre et le Dhaulagiri.
La journée commence par un superbe lever de soleil sur les montagnes de l’Annapurna. Après votre petit déjeuner vous entamez une montée assez raide avant que cela ne s’adoucisse. Vous arrivez maintenant à un point de vue sur le Machhapuchhre et prenez le temps d’un thé pour apprécier l’instant.
Reprenez ensuite votre marche dans la forêt de rhododendrons recouverte de mousse jusqu’au Forest Camp.
Réveillez-vous sous le regard de l’Annapurna IV et du Fishtail et prenez le temps de prendre votre petit déjeuner pour cette courte journée. 2 heures d’effort sont nécessaires pour atteindre le Low Camp, juste à la sortie de la forêt. La végétation change brusquement et vous êtes maintenant en haute montagne. Les pentes sont un peu rudes et vous progressez sur les crêtes offrant une belle vue sur la vallée, les arbres ont complètement laissé place aux buissons et l’endroit est un terrain de jeu idéal pour les rapaces qui vous survolent.
Admirez le lever du soleil sur la vallée et les montagnes de l’Annapurna. Vue du lever du soleil tôt le matin et prenez un petit-déjeuner, puis montez jusqu’au point de vue supérieur pour obtenir des vues fantastiques sur l’Annapurna, le Dhaulagiri et les sommets environnants de l’Himalaya. Redescendez au camp d’altitude.
Continuez la descente jusqu’au village de Sidhing, soyez prudent, ce passage est épuisant pour les genoux, les bâtons de randonnée sont fortement recommandés
La journée commence par une descente à travers le village avant de traverser un pont et de revenir dans la forêt. Le climat est plus tropical et vous vous retrouvez entre jungle et culture en balcons, d’immenses bambous bordant le chemin. Après une montée un peu raide, vous voilà à travers les champs de Masala, de moutarde et de thé. Vous arrivez maintenant au beau village de Lawang, à l’architecture parfaitement préservée pour le déjeuner. Vous descendez ensuite pour rejoindre la route où votre chauffeur vous attend pour vous conduire à Pokhara.
Après le petit-déjeuner, il est temps pour vous de récupérer votre véhicule pour retourner à Katmandou.
Journée libre. Profitez de cette journée pour flâner dans le centre-ville, ou visiter des sites culturels. Reposez-vous devant Shree Buddhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans le quartier tibétain de la capitale népalaise. Découvrez Pashupatinath, le lieu saint des hindous dédié à Shiva, l’un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d’Asie. Nichée au centre du vieux Katmandou, la place Durbar ne manque jamais de subjuguer le visiteur par ses fines sculptures en bois, et la richesse de son histoire. Explorez le quartier dynamique de Thamel, et ses bazars colorés, un endroit idéal pour faire vos derniers achats. Dans la vallée de Katmandou, le village traditionnel de Bhaktapur vous surprendra par son architecture du XVIIe siècle. En cas de vol de nuit, transfert à l’aéroport en fin de journée.
Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ définitif selon votre horaire de vol.