Pike Peak Trek est une aventure exclusive qui mène aux recoins cachés de la région sud de l’Everest, assez sauvage. Là où peu de groupes de randonneurs s’aventurent rarement dans ce pays reculé et isolé de Solu. Une promenade agréable sur un sentier moins fréquenté, les villageois rencontrent rarement des voyageurs occidentaux de passage dans leurs villages.
Vues panoramiques spectaculaires sur les sommets himalayens qui s’étendent au-delà de 8 000 mètres d’altitude. Les géants de l’Himalaya, dont l’Everest, le Makalu, le Kanchanjunga, le Lhotse et de nombreuses autres sentinelles enneigées, se révèlent dans toute leur splendeur.
Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport international de Tribhuvan, à Katmandou et transfert à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, nous nous préparons à quitter Katmandou et à nous rendre à Dhap Bazaar.
À partir d’aujourd’hui, vous parcourez des forêts luxuriantes et de petits villages de montagne. La route depuis Dhap Bazaar traverse des forêts de rhododendrons, offrant une vue constante sur les montagnes enneigées. C’est une promenade relaxante. Bientôt, vous atteindrez Japre, niché au-dessus d’une vallée. Cet endroit offre un aperçu du mont Everest et du Numbur Himal par temps clair.
La journée commence par un excellent lever de soleil et une vue sur les montagnes enneigées. Après avoir pris un délicieux petit-déjeuner, nous marquons notre chemin vers Bulbule. En traversant des forêts luxuriantes de rhododendrons et de pins, nous monterons vers Bulbule pour la nuit.
Après une heure de marche en montée, le sentier devient plat jusqu’au village de Lamachaya. De là, nous monterons vers le camp de base de Pikey Peak. Le camp de base compte une poignée de maisons. Sur le chemin, nous croiserons une fromagerie. En arrivant au camp de base de Pikey, nous sommes accueillis par un magnifique panorama sur les montagnes himalayennes comme le Manasalu, le Gaurishakar, le Ganesh Himal, les Annapurnas, le Langtang Himal, etc.
Nous commençons la journée tôt et marchons jusqu’à Loding. La majeure partie du parcours de randonnée est décorée de drapeaux de prière colorés. Par temps clair, les randonneurs ont la chance d’avoir une vue imprenable sur l’Annapurna et l’Everest. Plus loin, nous suivrons une ligne de crête et marcherons sur un sentier escarpé. Le sentier monte ensuite à travers la forêt et passe par Jase Bhanjyang. De là, une descente nous mènera à Loding.
Continuez la randonnée en descente en suivant une ligne de crête. À partir de Jase, nous descendrons en pente raide à travers une forêt jusqu’à Taktor. Taktor rejoint le chemin vers le camp de base de l’Everest au départ de Jiri. Ensuite, nous mettrons encore quelques heures pour atteindre Junbesi. C’est un petit village Sherpa.
Avant de quitter Junbesi, nous prendrons le temps d’explorer l’ancienne Thupten Choling Gompa et ses environs. Nous aurons l’occasion de passer du temps avec les Sherpas et de voir leur mode de vie quotidien.
Hébergement : Lodge
Les repas comprennent : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Durée : 4 h 30 de marche.
De Junbesi à Phaplu, le sentier est principalement en descente. Ce sera une marche facile à travers des sentiers forestiers et le long de la falaise. Nous passerons la nuit à Phaplu, célébrant ainsi un trek réussi.
Nous prenons un court vol de Phaplu à Katmandou. Il vous reste une journée pour explorer et profiter de Katmandou. Il n’y a rien de prévu, alors prenez votre temps pour vous détendre.
Nous avons gardé une journée supplémentaire dans l’itinéraire à utiliser si notre vol est retardé ou annulé en raison du mauvais temps. Si le voyage se déroule comme prévu, vous bénéficierez d’une journée supplémentaire à Katmandou. Cette journée supplémentaire peut être organisée pour visiter divers sites patrimoniaux.
Journée libre. Profitez de cette journée pour flâner dans le centre-ville, ou visiter des sites culturels. Rassemblez-vous devant Shree Buddhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans le quartier tibétain de la capitale népalaise. Découvrez Pashupatinath, le lieu saint des hindous dédié à Shiva, l’un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d’Asie. Nichée au centre du vieux Katmandou, la place Durbar ne manque jamais de subjuguer le visiteur par ses fines sculptures en bois, et la richesse de son histoire. Explorez le quartier dynamique de Thamel, et ses bazars colorés, un endroit idéal pour faire vos derniers achats. Dans la vallée de Katmandou, le village traditionnel de Bhaktapur vous surprendra par son architecture du XVIIe siècle. En cas de vol de nuit, transfert à l’aéroport en fin de journée.
Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final selon votre horaire de vol vers le terminal de l’aéroport international pour votre vol de retour.